Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The mochi company
5 décembre 2021

Calendrier de L'avent- Jour 3

Artiste peintre n°1:

Bonjour, aujourd'hui je vais vous présenter un artiste peintre que j'aime beaucoup: Gustav Klimt !

Gustav Klimt naît le 4 juillet 1862 dans la banlieue de Vienne. Son papa est orfèvre et Gustav a deux frères et quatres soeurs (elles seront d'ailleurs ses premiers modèles). Il étudie ensuite à l'école des Arts et des Métiers de Vienne avec son frère Ernst. Avec un ami, ils créent plus tard un atelier: "la compagnie des peintres" et décorent murs et plafond de palais et de théâtre. Les trois jeunes peintres décorateurs ont le même style. Ils peignent des scènes historiques. Mais peu à peu, Klimt se détache du style traditionel et peint de manière plus personelle. À la mort de son frère, l'artiste s'installe seul dans un atelier. Le matin, il adore se promener avnt de rejoindre son atelier; il aime le jardin sauvage qui l'entoure, ses fleurs et ses nombreux chats.

Voici la petite biographie de Klimt. Je vous conseille fortement de regarder "la femme au tableau" de Simon Curtis.

Le fim raconte l'histoire de la nièce d'Adèle modèle de Klimt qui en fera une peinture. Elle esaye, dans les années 90, de récupérer le tableau volé par les nazis pendant la Seconde guerre mondiale.

 

Et voilà ! J'espère que cet article vous plaira ! Je vous mets quelques photos de mes oeuvres préférés de Klimt et les sources. À demain !

Sources: Le petit Klimt de Catherine de Duve et La femme au tableau de Simon Curtis.

 

Klimt 1

Klimt 4

klimt 2

Klimt 3

 

Publicité
Commentaires
The mochi company
  • Bonjour ! Je vous présente mon blog de dessin où (j'essaierai) de poster un article par semaine. et un calendrier de l'avent en décembre. je posterai divers contenus comme: des dessins, des interviews, etc.. j'espère qu'il vous plaira ! Milouze et Rome
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité